In/between Shenzhen
Un nouvel établissement pour le college of art & design de Shenzhen ouvre en 2018. Nous sommes amenés avec les étudiants à dessiner un mobilier pour l’école. Nous utilisons le dessin pour questionner leur vie sur le campus, leur façons de travailler et les espaces dont ils disposent pour ce faire.
Notre travail s’inscrit dans des espaces intermédiaires, présents dans le plan de construction du bâtiment. Plates – formes ouvertes vers l’extérieur dans lesquelles se retrouver seul ou à plusieurs dans des temporalités intermédiaires de l’inter-cours entre travail et relaxation.
Nous investissons des qualité plastique de l’espace environnant pour créer ce dialogue intérieur extérieur. Nous démarrons par un travail de dessin d’interprétation à partir d’une série de photos prises dans la ville et sur le campus. Nous créons des formes depuis cet a priori sans rôle fonctionnel, en questionnant d’abord des qualités plastiques, sensorielles, spatiales… qu’on va ensuite remettre en question à l’aune des défintions de contexte qu’on a définit par ailleurs.
On enclenche un processus de dialogue en dessin et d’aller retour entre acte et critique.